Les vibrations

Qu'est-ce qu'une vibration ? Qu'entend-on par niveau vibratoire ?
Une vibration est une onde, un champ d'énergie qui se manifeste. Tout ce qui nous entoure possède cette résonance. Et nous avons la possibilité à chaque instant de nourrir les ondes basses ou celles plus élevées.
Une vibration basse est la plupart du temps liée au sentiment de peur. Si nous la nourrissons, celle-ci va nous revenir amplifiée, ce qui va avoir pour effet de la rendre plus présente et ainsi de suite.
Il en va de même pour une vibration élevée qui, en général, naît de la confiance et de l'acceptation mais aussi de la faculté à vivre l'instant présent.
Cependant, une vibration élevée n'existerait pas sans une vibration basse, tout comme le jour n'existerait pas sans la nuit. C'est toujours de l'obscurité que jaillit la lumière.
C'est pourquoi, lorsque vous vivez des vibrations basses, ne résistez pas ! Acceptez-les dans la confiance afin qu'elles se transmutent en lumière, c'est parce que vous aurez le courage de les affronter qu'elles vous délivreront leur sens profond. C'est en regardant votre peur, votre culpabilité, votre jugement que ceux-ci n'auront plus lieu d'être. C'est en devenant conscient que nous sommes nos seuls juges, comme nos seuls maîtres, que nous pouvons avancer vers la clarté et la conscience. Nous pouvons démanteler nos barrières aussi facilement que nous les érigeons.

La peur

Qu'est-ce que la peur ? C'est ce sentiment, cette vibration qui nous tétanise et nous paralyse. Mais elle est également une invitation à s'arrêter un instant sur le chemin. La peur est un faux conditionnement, elle surgit de nos croyances, de la façon dont nous interprétons les choses. Pour dépasser une peur, il n'y a qu'une solution... la vivre !

Évidemment, tout cela est plus facile à dire qu'à faire !!

Nous sommes tous des êtres spirituels vivant une expérience terrestre mais il n'en reste pas moins que sur le plan humain ce n'est pas si simple. Le décalage entre les principes universaux et notre réalité est parfois énorme.
Alors comment faire ?

La pensée
Tout d'abord, il faut savoir que ce sont vos pensées d'aujourd'hui qui créent votre avenir. Ce que vous créez vibratoirement devient votre réalité. Voilà pourquoi il est si important d'être attentif aux mots que vous employez que ce soit à votre égard où à celui des autres. La pensée est un outil extrêmement puissant. Une pensée positive peut réellement changer votre vie et votre façon de vivre les choses.
Comme pour toutes choses, il faut commencer par soi. Commencez par observer la manière dont vous exprimez les choses, quels mots employez-vous ? Combien de fois vous critiquez-vous par jour ? Quelles sont vos croyances à votre sujet ? Comment pourriez-vous transformer ces messages négatifs en messages positifs ?
Lorsque vous exprimez un désir, le faites-vous au futur ou au présent ? Parce que tant que vous l'imaginez dans le futur, il y restera ! Si vous voulez qu'il se concrétise ; c'est au présent qu'il faut y croire. Il faut que vous puissiez ressentir que cela est déjà concrétisé !

La méditation
La méditation est un outil très bénéfique, qui permet non seulement au mental de lâcher-prise mais aussi de se reconnecter à son être profond. C'est lui votre seul et unique guide.

Le corps
Vous le savez maintenant, le travail sur le corps c'est mon cheval de bataille. Je ne vais pas me répéter mais je vous invite à lire mes articles concernant le sujet et notamment « la guérison des corps énergétiques » et « la relation au corps ».

La vibration d'amour
Vous le savez sûrement déjà mais entre toutes, c'est elle la plus puissante. Cette vibration consiste à voir dans chaque situation, chaque personne – et surtout vous même- la gratitude qui en émane. Une vibration d'amour c'est l'indulgence, la bienveillance, le don, l'absence de critique. Une vibration d'amour se donne sans attendre de retour. Elle vous sera restituée au centuple quoi qu'il en soi d'une façon ou d'une autre.

Je vous envoie tout mon amour !

Claudia Sartori Maréchal

Cet article a été écrit par Claudia Sartori, si vous le diffusez, merci de respecter la mise en forme et de ne pas modifier ni le texte, ni les images.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Orianne (samedi, 18 juillet 2015 12:49)

    Merci pour cet article qui fait du bien et qui m'apaise d'un coup....
    Bisous magicienne!

  • #2

    Cristina (samedi, 18 juillet 2015 14:35)

    Merveilleux article rempli de sens et de bienveillance.
    Merci Claudia de partager ta sagesse. <3

  • #3

    Entre Vos Mains (samedi, 18 juillet 2015 22:11)

    Merci infiniment les filles! <3

  • #4

    Sylvie (vendredi, 21 août 2015 15:09)

    Merci infiniment pour toutes ces explications des vibrations, des pensées, de la relation avec notre corps...

    Merci beaucoup Claudia et comme dit Orianne merci à notre magicienne !!!!