Sauna et Bains vapeur

Vacances en Italie, Tyrol de mon enfance, je prends soin de moi et j'ai testé pour vous l'espace wellness Cron4.

 

L’endroit est magnifique! Une invitation au voyage et à la détente. Un espace immense dédié à la tradition du sauna et des bains vapeur.


On y trouve une aire interne et externe où se cotoient saunas de toutes sortes aux différentes vertues, espaces de relaxation et soins divers.

 

À l’intérieur :
Au Rez de chaussée : 2 Bains romains, un sauna aux herbes, un petit sauna et une cabine infrarouge, un parcours de santé Kneipp, des douches de toutes sortes.
Au premier étage : 3 salles de relaxation avec trois ambiances différentes, un bar proposant cocktails de fruits et légumes frais en tout genre et une grande terrasse ensoleillée.

 

À l’extérieur :

  • Grand sauna finlandais (90 ° C) avec jet de vapeur qui peut accueillir environ 70 personnes
  • Sauna "chalet d'alpage" (finlandais, 85 ° C) à l'odeur de foin frais.
  • Le sauna des Vikings (finlandais, 100 ° C) avec le trône.
  • Cabane "Trois Sommets" (finlandais, 90 ° C) avec poêle à bois.
  • Sauna souterrain avec des murs en pierre (80 ° C)
  • Bio Sauna (Finlandais de 80 ° C)
  • Grande baignoire avec de l'eau froide, bains Kneipp (bras et jambes)
  • Grand jardin avec chaises longues et des foyers ouverts où crépite agréablement un feu de bois autour duquel des banquettes permettent de se relaxer entre deux saunas.
  • 4 cabines avec rayonnement infrarouge thermique

Département pour les femmes :
Un salon séparé, réservé aux dames avec bain romain et un sauna aux herbes, douches de toutes sortes et salle de relaxation, petit sauna à 90 ° et petit jardin extérieur.

Les bienfaits du sauna

Selon des études médicales conduites en Finlande, en Allemagne et au Japon, Les bienfaits pour la santé associés à l’usage du sauna Finlandais sont nombreux.

 

  • Le sauna élimine les toxines et les impuretés du corps

La transpiration et les températures élevées dans un sauna ouvrent les pores du corps, et aident à réduire les niveaux de toxines et d’impuretés.

Ces hautes températures font du sauna un lieu très hygiénique, puisque aucune bactérie ne survit lorsque le mercure dépasse les 82°C.


  • Le sauna aide à maintenir une peau claire et saine

La chaleur du sauna assouplie aussi les tensions du visage et améliore l’élasticité de la peau.

 

  • Le sauna aiderait la production d’interféron dans l’organisme

L’interféron est une protéine anti-virale qui possède de puissantes propriétés anti-cancéreuses.

 

  • Une séance de sauna soulage la douleur et la fatigue des muscles

Une séance de sauna à température élevée a pour effet d’augmenter la vitesse de circulation sanguine ce qui provoque un soulagement rapide des douleurs et des courbatures.

 

  • Le sauna améliore la circulation et la pression artèrielle

L’effet sur la pression artérielle est temporaire, des bains de sauna fréquents, peuvent permettre chez certaines personnes de maintenir un niveau de pression artérielle plus bas.


  • Un «Fitness»  cardio-vasculaire

L’utilisation régulière de saunas permet de maintenir les vaisseaux sanguins dans de meilleures conditions. Des séances multiples et répétées de sauna finlandais participeront au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

 

  • Le sauna aide à résister à la maladie et a un effet décongestif

La chaleur du sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle (hyperthermie). Cette «fausse fièvre » stimule le système immunitaire qui entraîne une production accrue de globules blancs et d’anticorps pour lutter contre les maladies. L’action de la vapeur aide à éliminer toute congestion désagréable.

 

  • Le sauna peut aider à la fonction rénale

Une séance de sauna peut augmenter la propre fonction rénale. La transpiration à travers les pores de la peau excrète une bonne quantité de déchets de l’organisme et réduit la charge exercée sur les reins.

 

  • Le sauna aide à perdre du poids

Notre corps peut brûler jusqu’à 300 calories au cours d’une séance de sauna. Même si la plupart de la perte de poids dans le sauna est une perte d’eau, prendre régulièrement des séances de sauna peut compléter un programme de perte de poids.

 

  • Le sauna aide à apaiser la douleur d’un coup de soleil

La chaleur du sauna apaise la peau brûlée par le soleil, et agit sur le sang qui se précipite à la surface pour aider à la guérison.

 

  • Le sauna soulage la tension, le stress et la fatigue mentale

Une séance de sauna détend énormément le corps et l’esprit, et favorise un sentiment de bien-être et un sommeil plus réparateur et de meilleure qualité. En effet, les endorphines libérées et la température du corps plus élevée avant l’heure du sommeil favorisent un sommeil plus reposant et plus profond.

Coups de cœur

Le sauna "Relax et Méditation"

Un moment hors du temps alliant les bienfaits du sauna à la relaxation profonde et à la méditation.

Au son des bols tibétains ou du didgeridoo l'évasion est totale!

Le corps détendu et l'âme en éveil, le voyage se prolonge à l'infini, une rencontre tout en douceur avec soi-même!

 

Le peeling au gros sel

À l'intérieur de la cabine 45°C et une vapeur si dense que l'on distingue à peine son voisin. Une agréable odeur de menthe apporte de la fraîcheur et dégage immédiatement les voies respiratoires. La distribution de gros sel commence. Un  grosse poignée chacun que l'on frotte doucement sur le corps. L'effet surprend! Assez agressif au départ, le sel se ramolli et procure une sensation de purification. On se sent nettoyé et léger. Une fois la séance terminée, c'est le moment de la douche. L'eau nettoie le sel, qui a fini d'absorber les toxines, accentuant l'effet du nettoyage et laissant une peau ultra douce!

Détente autour des foyers ouverts

Les foyers ouverts sont des feux de bois maintenus par une grille au-dessus desquels une hotte aspire la fumée.

Autour, des banquettes en bois agrémentées de coussins et de couvertures offrent un espace de détente entre deux saunas.

Ces espaces se trouvent pour la plupart totalement en extérieur, ainsi la fraîcheur de l'air (5°C hier) permet au corps de se rafraîchir. Protégés par un peignoir, le crépitement du bois procure une sensation de cocooning. On peut également savourer un thé chaud et des quartiers d'orange.

Écrire commentaire

Commentaires: 0